Sea + Feel #2: Novembre dans les Landes en très bonne compagnie

2016-2017 est clairement une année de recherche et développement pour ma photo, comment je la pratique et ce que je veux y mettre, et ce qu’il n’est pas nécessaire de garder.

Dans ce processus, que je suis à mon rythme, pour une construction pérenne et sereine, mon chemin a croisé celui de deux personnes, amis à la vision singulière et à la générosité unique. Deux personnalités bien distinctes, les ingrédients pour de beaux échanges. Et encore, je ne vous parle pas des personnes rencontrées sur cette édition du workshop… mais je me suis dit que j’étais bien chanceuse de pouvoir vivre ça.

Pas de promesse de succès, de gloire, de pouvoir ou d’argent facile… non, plutôt celle d’un chemin unique à chacun où l’important est de répondre à ses propres questions “qu’est-ce qui est important pour moi? pour ce que je veux proposer à mes clients? pour ce que je veux représenter? où se pose mon regard et quelle est la vision que je peux offrir à mes clients?” Une discussion en fait, tout simplement, qui m’a amenée à me poser des questions. 2017 verra quelques changements ici, certains infimes, d’autres majeurs, certains du jour au lendemain, d’autres sur le chemin de ma vie.

Le Sea+Feel est une retraite photographique-mais-pas-que organisée par Michaël Ferire et Céline Hamelin, et a lieu dans le Sud-Ouest de la France. Elle a lieu deux fois par an… et vaut grandement le déplacement. Je ne pense pas que je puisse vous le raconter. Quelques images vous donneront des impressions, pour le reste… il n’y a qu’à vivre.

Les photos que vous voyez sont mes premières épreuves argentiques, une découverte pour moi.

Merci à vous d’être là, et une bise à vous tous!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *